Ce mercredi 06 juin 2018, l’association des commerçants pour le développement a animé une conférence de presse dans la capitale burkinabé pour exiger la reprise du travail dans le ministère des finances et du développement à trouver un terrain d’entente en optant pour la voie du dialogue avec le gouvernement.
« Nous disons non à la prise en otage de l’économie nationale par des salariés véreux et égoïstes » .C’est ce qu’à déclarer le secrétaire chargé des affaires culturelles Armand Jean Noël Ouédraogo Lors de ce point de presse de ce 06 juin 2018,
L’Association des commerçants pour le développement (ACP) appelle les agents du ministère de l’économie à privilégier le dialogue, plutôt que de se lancer dans cette grève qui ne privilégie aucunement l’intérêt national.
En rappel, le ministère de l’économie est touché par une grève bouleversant l’économie nationale depuis le 21 mai 2018.
Les forces de l’ordre sont depuis lors dans ledit ministère pour permettre à certains agents volontaires de travailler en toute sécurité. Et selon les premiers responsables dudit ministère, sur les 07 point qui divisent le syndicat et le gouvernement, 06 six ont trouvé satisfaction et 01 est toujours sans suite.