Une attaque contre un poste de control contrôle routier de la police burkinabé a eu lieu dans cette matinée du mercredi 01 août 2018 à Natiéboani, localité située à une soixantaine de Km de la ville de Fada N’Gourma.
Alerté dans la matinée de ce mercredi, les forces de défenses et de sécurité conduites par la gendarmerie nationale de Fada N’Gourma n’a pas perdu du temps et s’est immédiatement mis en route à la poursuite des assaillant. Pour l’heure, l’identité des assaillants et la nature de cette attaque reste toujours inconnus.
Natiéboani est situé à l’Est du Burkina Faso, prêt de la réserve de Pama. Après la farouche réplique des forces de l’ordre, les assaillants furent contraint de se sauver dans la réserve, voire dans cette partie forestière de la région.
Pour l’heure, aucun communiqué officiel n’est encore disponible pour expliquer ce qui s’est véritablement passé ou pour donner plus d’informations sur la nature de cette attaque.
L’Est du Burkina Faso fait état de plusieurs attaques depuis quelques temps.
L’avènement des groupes d’auto-défense a permis aux populations d vider cette partie du Burkina Faso. Le gouvernement burkinabé essaie toujours de renforcer la sécurité à travers le déploiement de plusieurs soldats, mais aussi un arsenal de taille.
Alors, certes, les efforts en termes de sécurité sont constatables ; mais force est de reconnaitre que la stabilité est encore loin d’être une réalité au regard des attaques à perpétuité à l’Est à l’instar du Nord.