On pourrait penser que la vie sexuelle se vit de la même façon partout dans le monde, mais évidemment, ce n’est pas la réalité. L’importance accordée à la sexualité varie selon les pays, que ce soit au niveau de son expression ou de la fréquence des activités qui y sont reliées. D’après certaines études effectuées récemment, voici une liste des dix pays dont les habitants sont les plus satisfaits au lit.
1. La Suisse
Dans ce pays, la prostitution est légale, les maisons du sexe détenant un permis opèrent librement et l’éducation sexuelle commence dès la maternelle. Les Suisses ont donc une vision très ouverte de l’activité sexuelle et se disent très satisfaits au lit. Selon les enquêtes menées auprès de ces derniers, 32 % ont avoué avoir eu des relations dans un lieu public. Malgré toute cette activité, il est intéressant de constater que la Suisse se classe parmi les pays affichant les plus bas taux de natalité au monde.
2. L’Espagne
Pour les Espagnols, la sexualité est loin d’être taboue et elle fait partie des préoccupations quotidiennes. La majorité des Espagnols (80 %) se disent très satisfaits dans ce domaine. En ce qui a trait aux rituels, en Espagne,on est traditionnel quant aux préliminaires, attachant une importance particulière à l’ambiance où musique, bougies et petits jeux érotiques sont au rendez-vous. Les hommes de ce pays ont obtenu le premier rang des meilleurs amants, selon un sondage mené auprès de 15 000 femmes dans le monde.
3. L’Italie
Ce pays est réputé pour l’abondance de ses vins et pour sa gastronomie, deux ingrédients magiques quand vient le temps des préliminaires sexuels. On dit que les femmes qui boivent deux verres de vin par jour sont plus satisfaites au lit que celles qui n’en consomment pas. Les Italiens, c’est reconnu, sont des hommes à femmes et se comportent en véritables séducteurs. Il n’est donc pas étonnant que les Italiennes soient généralement comblées et choyées par des compliments et des attentions, et sont donc plutôt enclines aux plaisirs voluptueux. La plupart des Italiens, hommes et femmes, se disent satisfaits au lit.
4. Le Brésil
Au Brésil, le sexe et les mœurs sont loin d’être aussi libérés qu’on le prétend. D’ailleurs, l’avortement n’y est pas encore légal, les homosexuels souffrent de discrimination et la situation des nombreux transsexuels est loin d’être enviable. Cependant, le mythe d’un pays aux mœurs libres perdure, et chaque année, lors du carnaval de Rio, une multitude de touristes viennent au Brésil dans l’espoir d’y découvrir ce qu’ils n’ont pas chez eux. D’autre part, au quotidien, les Brésiliens sont épanouis dans leur sexualité. Il semblerait également que ces derniers sont ceux qui perdent leur virginité le plus tôt dans le monde.
5. La Grèce
Selon les études, les Grecs sont ceux qui ont le plus de relations sexuelles par année (165 en moyenne). Toutefois, la bisexualité omniprésente dans la Grèce antique a fait place à des relations hétérosexuelles plus ou moins satisfaisantes du point de vue féminin. Une étude a révélé que seulement 50 % des femmes y étaient satisfaites au lit.
6. Les Pays-Bas
Les Pays-Bas sont considérés comme très ouverts quant à la sexualité. Ils possèdent un programme très moderne d’éducation sexuelle, ont une abondance de plages réservées aux nudistes, sans oublier le fameux « Red Light District » d’Amsterdam. Ce célèbre quartier regorge de vitrines éclairées de néons rouges derrière lesquelles les prostituées attendent leurs clients. Dans ce contexte, la bière et l’alcool coulent à flot et de nombreuses boutiques érotiques attirent les touristes de tous horizons. Cependant, malgré toutes ces activités et cette ambiance libertine, seulement 20 % de la population considère sa qualité de vie sexuelle comme étant satisfaisante. Tout comme la Suisse, les Pays-Bas ont un des plus bas taux de naissances au monde.
7. Le Mexique
Depuis 2008, ce pays possède un programme d’éducation sexuelle très progressiste. Par ailleurs, le Mexique a déjà obtenu la mention du pays le plus olé olé dans le monde, malgré l’attitude particulièrement macho des Mexicains. Deux habitants du Mexique sur trois se disent comblés par leur vie sexuelle.
8. L’Inde
De plus en plus, les études démontrent que les Indiens sont très satisfaits sexuellement. Les hommes accordent beaucoup d’importance aux préliminaires et aux gestes de séduction. En Inde, la moyenne d’âge pour la perte de sa virginité est plus élevée qu’ailleurs; elle est de22 ans.
9. L’Australie
Ici, ce n’est pas au lit qu’on fait beaucoup l’amour, mais sur la route! En fait, 75 % de la population affirme avoir eu des relations sexuelles dans une automobile. Les Australiens sont ceux qui ont eu le plus de partenaires sexuels au monde. Majoritairement, ils se disent très heureux et sereins dans ce domaine.
10. Le Nigéria
Selon une étude menée par Durex, un fabricant mondial de préservatifs, ce pays se positionnerait en première place des nations les plus satisfaites en matière de sexualité. Les Nigériens sont ceux qui ont les relations les plus longues au monde (25 minutes en moyenne). Cependant dans ce pays, la fidélité n’est pas très respectée : pas moins de 60 % des femmes ont avoué avoir trompé leur