SIAO 2018 : Voici les dernières dispositions.

La 15e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) se déroulera  du 26 octobre au 04 novembre 2018 dans la capitale burkinabé (Ouagadougou). Le thème retenu à cette occasion est : «Artisanat africain, exigences du marché et développement technologique».

 

C’est au total 700 millions de francs CFA qui doivent être mobilisé par l’Etat burkinabé en général et en particulier par le ministère en charge de la culture.

A cette occasion, le commissaire du SIAO 2018 s’est dit prêt à recevoir plus de 3 500 participants de 25 pays africains, dont le pays à l’honneur est le Madagascar.

Vu, l’ampleur de l’évènement et surtout le nombre de personnes attendu, le commissariat général a tenu à réglementer l’entrée dans l’enceinte di SIAO, pendant l’évènement.

A cet effet, sont interdits(es) :                                                             

  • Les expositions des produits non artisanaux sur le site du SIAO,
  • Les installations anarchiques sur le site du SIAO seront interdites
  • La présence des marchands ambulants sur le site du SIAO, car cela constitue une concurrence déloyale pour les exposants, et l’entrée dans la cours du SIAO leur sera par conséquent refusée
  • Les nuisances sonores générées par les débits de boisson dans l’enceinte du SIAO ne seront tolérées tout au long de la cérémonie

Cette 15e édition du SIAO est un pari pour les autorités burkinabé, car, ce flambeau ne doit se voir diminuer d’éclat au regard du nombre des étrangers qui s’y intéresse énormément.

C’est aussi, un canal économique pouvant aider les citoyens lambda, mais aussi pour booster l’économie du pays tout entier.

 

Ce thème «Artisanat africain, exigences du marché et développement technologique», sonne comme une véritable innovation dans cette 15e édition. Cela rime effectivement avec la notion de l’art dont le  beau, l’innovation, mais surtout l’attraction.

Certes, cette 15e édition s’annonce sous un climat d’insécurité dans tout le pays. Alors les autorités burkinabés ont déjà pris les dispositions nécessaires pouvant permettre à toutes personnes d’y participer sans crainte.

Ajouter un commentaire