Le courrier confidentiel traduit en justice par Inoussa Kanazoé

C’est la première fois, depuis sa création en 2012, que notre Journal se retrouvera devant les tribunaux. Le richissime homme d’affaires, Inoussa Kanazoé, n’est pas content de nos articles sur l’affaire CIMFASO, publiés en 2017.

Il estime avoir été lésé. Il a donc demandé au Tribunal de nous condamner à lui payer une somme astronomique à titre de dommages et intérêts : sept milliards (7 000 000 000) de francs CFA. Et si l’on inclut les autres requêtes contenues dans la plainte, le montant s’élève à 7 320 000 000 FCFA.

C’est la première fois, dans l’histoire de la presse nationale, que quelqu’un exige une somme aussi colossale. L’objectif est apparemment de faire taire définitivement le Journal. Mais nous résisterons. Au nom de nos lecteurs.

Au nom du droit constitutionnel des citoyens à l’information.
Le procès, initialement prévu ce lundi 15 octobre, a été renvoyé au 19 octobre selon la citation modifiée adressée à notre Journal. Les huissiers qui nous ont envoyé le document nous ont affirmé, sans explication, qu’on leur a dit que « le 15 octobre n’est pas un bon jour ».

La Rédaction du courrier confidentiel

Ajouter un commentaire